A.S. BUCHY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Buchy - footeo

8 décembre 2017 à 21:41

Interview de Christophe Leboucher - Coach des seniors

Pour cette première interview, nous avons le plaisir de vous partager celle de Christophe Leboucher, entraîneur du groupe seniors et coach de l'équipe A les dimanches de match, depuis 4 saisons !

Bonjour Christophe, commençons sérieusement,

• Comment analyses-tu ce début de saison ?

Début de saison difficile dû  à des absents des arrêts et des blessés. Une préparation écourtée avec une reprise de championnat avancée, cela explique le manque de compétition à notre démarrage.

• L’équipe semble avoir quelques difficultés à enchainer les victoires, comment expliques-tu cela ?

Tout simplement, nous n'arrivons pas à présenter deux fois la même équipe et puis par moment nous jouons sans envie et sans envie on ne peut pas gagner!!!!  Alors que nous avons largement les moyens de rivaliser avec les équipes de têtes. Il suffirait d'avoir un peu plus de caractère sur le terrain, l'envie du résultat l'envie de la gagne.

• L’année dernière l’équipe était difficile à battre à domicile, dans ce mythique stade de la marmite, cette année vous avez déjà concédé deux défaites, pourquoi ?

Effectivement Darnétal défaite logique face une belle équipe équilibrée avec plusieurs belles individualités, ils sont premiers et c'est normal au regard de ce que j'ai pu voir actuellement

Caudebec ou nous devons gagner largement, mais comme à notre habitude nous nous énervons parce que nous n'arrivons pas à marquer à poser plus notre jeu, du coup on se déconcentre et on fait des erreurs!! D'où la défaite malheureusement.

• Comment envisages-tu la fin de saison et quelles sont tes espérances ?

Notre dernier match, victoire 6-0 m'a vraiment fait plaisir d'une part par le score mais surtout par la manière, l'équipe a fait un gros match collectif, nous avons joué sans avoir peur de jouer au football, avec le respect des consignes, l'envie d'aller de l'avant, l'envie de se faire respecter.

J'espère que les joueurs ont pris conscience de la qualité du jeu, du match, mais aussi du potentiel réel de l'équipe. Le déclic, le fameux déclic !!

Maintenant , nous allons avoir le retour de certains joueurs qui va me permettre de trouver encore des solutions, alors si les joueurs prennent conscience du potentiel de l'équipe, qu'on puisse travailler ensemble et être sérieux pendant ces quelques mois car maintenant cela va aller très très vite, alors on peut largement finir dans les trois premiers !!

• Tu as pris une place plus importante cette saison dans le club en t'occupant de l'encadrement des dirigeants des équipes de jeunes de l'ASB, peux-tu nous expliquer ton rôle et as-tu un premier bilan à nous dresser ?

Effectivement on m'a demandé de voir ce qu'il se passait chez les jeunes et notamment chez les éducateurs. J'apporte un regard technique sur les séances en leur donnant quelques conseils sur les différents exercices aux séances. Leur donner les moyens de travailler les thèmes voulus en apportant des idées et ce avec l'expérience et le regard d'Alain qui connaît bien les éducateurs.

On va essayer de mettre en place un suivi de 6 semaines pour  les séances afin qu'on puisse travailler des thèmes choisis et en profondeur.

Le premier bilan, j'ai en face des éducateurs motivés, des personnes qui sont en demande de conseils, des éducateurs vraiment investis, c'est vraiment excellent !!! Un état d'esprit remarquable. Nous avons du boulot pour essayer d'augmenter le nombre de licenciés au club et le faire connaître.

Sur ce point,  par le biais d’événements, il serait intéressant  de mettre en place un tournoi jeune ou d'y participer et ce pour plusieurs équipes !! Remettre à jour des événements tels que le tournoi interne, l'arbre de noël !! Etc. etc.

Trêve de plaisanteries, attaquons les choses sérieuse :

• Lequel de ces deux joueurs à deux pieds gauches ? (Madoune ou Aurélien N.) les deux
  • Qui se fait le plus casser les reins ? (Rognure ou kiki) kiki
  • Qui est le plus calimero ? caillot
  • Quel joueur te fait le plus rire ? caillot
  • Quel senior est le plus difficile à manager ? Le plus fort caractère ? manager, aucun!! Le plus fort caractère, Romain L mais il est parti!! Et oui, les joueurs sont têtus
  • La France va t’elle gagner la coupe du monde? OUI ou NON (Sinon Qui ?) Non, Allemagne
  • Qui va gagner la ligue des champions ? (Paris ou Paris)  Paris dans les 4 mais sinon je vois bien Barcelone
  • Tu préfères :
    • Le CFC ou Téléfoot ? CFC
    • Canal + ou Bein Sport ? BEIN
    • Moulées ou Vissées ? LES DEUX
    • Cristiano R, Messi ou Neymar ? Cristiano
    • Rugby ou Basket ? Rugby
    • Thé ou Café ? café
    • Bière ou Vin ? vin
    • Un match sans but ou un match très ouvert ? très ouvert, j'adore le jeu
    • Le 4-4-2 ou les partouzes ? Euh euh tout dépend de l'équipe adverse!!

• Un mot pour Johnny Hallyday ?

Sincèrement, j'ai été triste d'apprendre son décès, c'est un grand monsieur, un show man, qui a su s'adapter aux époques, qui a su très bien s'entourer pour pouvoir être au top pendant de nombreuses années. Il n'a jamais triché avec son public, très généreux !!

C'est vraiment une star!!!

• Un dernier mot ?

Oui, l'AS BUCHY est le troisième club que j'entraîne, ce club a un potentiel énorme avec un bureau qui bouge énormément, des structures qui se mettent en placent, des gens motivés, des joueurs sympa, un devenir remarquable, je pense sincèrement et très honnêtement que le projet tient la route ! Il faut juste croire en nous, nos qualités, notre mental et avoir envie le reste viendra tout seul !!